La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés d'aviation, de vol et de simulation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avec le mois de septembre , La Patrouille Simple fera sa rentrée . Elle proposera des sessions pratiques sur HL
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Messages en Auto Information

Aller en bas 
AuteurMessage
Waroff




Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2011

Messages en Auto Information Empty
MessageSujet: Messages en Auto Information   Messages en Auto Information EmptyDim 2 Oct - 19:57

Bonsoir,
sur ce type de terrain ou aérodrome, point de contrôle pour vous assurer la séparation et l'abordage avec un ou plusieurs autres appareil.
Chacun des pilotes qui circulent dans ce secteur d'aérodrome va alors signaler sa présence, indiquant le lieu où il se trouve et ses intentions.

Les messages sont toujours strcuturés de la même manière:

Appelé - appelant - motif de l'appel

l'appelant, c'est vous,
l'appelé, c'est votre/vos interlocuteurs, les autres pilotes dans le circuit ou secteur.
le motif, c'est la teneur du message dans lequel vous indiquez votre position et/ou vos intentions ou autres (demande de renseignements par exemple)

par exemple, vous prévenez de votre arrivée iminnente

Carpentras, de F-XXXX, entrée par l'ouest du secteur, verticale terrain dans 3 minutes.

Les pilotes se trouvent dans le secteur sauront où vous situer et connaîtrons vos intentions.


Voyons, un départ pour un vol...

- Appelé, appelant, Bonjour, essai radio...
- Appelé, appelant, un (type appareil) au parking,je roule pour la piste XX (vous avez noté la piste en service).. pour...des tdp, un vol local, à destination de...
- Appelé, appelant, point d'arrêt piste XX, prêt au départ
- Appelé, appelant, je m'aligne piste XX
- Appelé, appelant, je décolle piste XX
- Appelé, appelant, je quitte la fréquence et le secteur par ...(points cardinaux)


Au retour, ou à l'arrivée

- Appelé, appelant, Bonjour, un (type appareil) en provenance de ..., à destination de vos installation, arrivée par le (point cardinal), verticale 2500" estimée dans 5 min (plus la fréquentation est élevée, plus vous réitèrerez ce message=
- Appelé, appelant, verticale 2500", je me reporte début vent arrière piste 33 main gauche
- Appelé, appelant, j'intègre début vent arrière 33 gauche
- Appelé, appelant, vent arrière - Appelé, appelant, base 33 main gauche
- Appelé, appelant, dernier virage, 33 main gauche (message facultatif)
- Appelé, appelant, finale 33 pour un (atterrissage) complet, (ou un toucher de roue)
...
- Appelé, appelant, piste 33 dégagée (une fois que vous êtes sur la bretelle de sortie à distance suffisante)
- Appelé, appelant, je roule pour le parking
- Appelé, appelant, au parking, je quitte la fréquence, au revoir

Vous êtes au point d'arrêt 33, prêt à pénétrer la piste pour vous alignez lorsque un appareil dont vous n'avez pas entendu les messages précédents, annonce:
- Appelé (nom de l'aérodrome), de F-YYYY, finale 33 (il est prioritaire)
pour lui confirmer que vous avez entendu son message vous annoncez:
- F-YYY, de F-XXX, je maintiens au point d'arrêt. (c'est F-YYY qui est l'appelé dans ce message)
S'il ne vous avait pas entendu précédemment, ni vu, à présent il connaît votre présence et votre position.
- F-XXX, de F-YYY reçu (il confirme la réception du message)

A suivre, le plan du circuit d'aérodrome
Revenir en haut Aller en bas
 
Messages en Auto Information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple  :: Généralités :: terminologie-
Sauter vers: